Charte d’utilisation

  • BLWOGAPART est le journal numérique du Lycée Polyvalent Langevin Wallon, créé par les élèves et pour les élèves et étudiants ainsi que le reste du monde ! L’accès et l’inscription sont totalement gratuits.
  • Sur BLWOGAPART, nous avons droit à la liberté d’expression garantie par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme ainsi que la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen ou préambule de la Constitution. Ainsi, les membres du journal revendiquent leur indépendance à l’égard de toute tentative d’influence.
  • La liberté d’expression des auteurs du journal s’exerce dans le respect de la Loi :
    – Ils respectent le droit des personnes et de la vie privée.
    – Ils respectent le droit à l’image.
    – Ils respectent les droits d’auteur et citent leurs sources.
    – Toute forme d’incitation à la violence, la haine, la discrimination, la consommation de substances illégales est prohibée.
    – Ils s’engagent à ne pas publier des informations erronées et à les rectifier en cas d’erreurs lorsque celles-ci sont avérées.
    – Ils respectent le droit de critique dans un souci d’ouverture d’esprit.
  • Les utilisateurs du blog qui souhaitent poster un commentaire concernant un article doivent s’inscrire avec leur adresse électronique :
    – Ils doivent s’engager à respecter l’auteur.
    – Ils ne doivent jamais formuler un discours de haine.
  • Les commentaires postés seront lus par tous librement. La critique est acceptée et tout commentaire doit être constructif, cohérent et compréhensible à tous sous peine d’être appelé à être modéré. Tout ce qui est insultant et qui ne respecte pas la Loi (cf. points précédents) sera supprimé. Il est préférable :
    – d’écrire avec un français correct,
    – d’éviter l’abus des «Smileys»