La Champions League des Remontada !

NB : Remontada est un terme espagnol qui signifie une remontée au score, aussi dit un Come Back . Il est notamment très utilisé dans le monde du Football.

Comme les versions précédentes, 32 équipes européennes sont en compétition afin de porter le titre de la Ligue des Champions. Seules 16 d’entre elles se sont qualifiées en 8ème de Finale, dans laquelle plusieurs surprises ont eu lieu, notamment aux matchs retour.

En ce qui concerne les français, le Paris Saint-Germain a été la première équipe française à battre le Manchester United anglais au Old Trafford, ce qui, peut-être, les a rassurés pour la qualification. Kimpembe et Mbappé ont marqué respectivement les deux buts (53′,60′) de leur club, et c’était la première fois depuis 1957 que les Red Devils perdent à domicile dans une compétition européenne en concédant plus d’un but. En outre, son joueur français, Paul Pogba, a reçu le carton rouge à la 89ème minute, ce qui rendait sa participation au retour impossible.

A Paris, les anglais ont marqué en premier (2′), suite à une grave erreur de la défense. Le PSG égalise 1-1 (12′) à travers un Assist de Mbappé arrivé à Bernat, qui marque à la droite du gardien. Puis, Romelu Lukaku a ajouté son 2ème but (30′) offert par Buffon. Étant donné que le Football se joue jusqu’aux dernières secondes, Marcus Rashford a marqué un Penalty (90+4′), causé par la faute du défenseur parisien Kimpembe. Le résultat final, 3-3, permet à Manchester United de poursuivre son parcours européen grâce aux buts marqués à l’extérieur, tandis que le PSG est éliminé dans une nuit misérable.

thumbnail_Kimpembe (Franck FIFE- AFP)
Kimpembe pleure après la défaite du PSG –  ©AFP

De même, les deux équipes de la capitale espagnole ont gagné leurs matchs d’aller, 2-1 pour le Real Madrid contre Ajax néerlandais, et 2-0 pour l’Atlatico face au Juventus

Juventus UCL (AFP)
La Juventus célèbre la qualification-  ©AFP

italien. Mais des Remontada ont eu lieu au retour, où l’equipe d’Amesterdam a battu le Real 4-1, pour dépasser la huitième de finale après 30 ans d’absence, et le Juventus a pu se qualifier grâce au triplet propre de Cristiano Ronaldo (27′, 49′, 86′(P)).

D’autre part, suite à plusieurs défaites à La Liga qui l’empêchent de se mêler à la course du titre, et son élimination de la Coupe d’Espagne par son rival Barcelone, Réal Madrid nomme de nouveau le sauveur, Zidane, son entraîneur.

De la même manière, Porto a pu retourner la situation contre Roma, qui a perdu au retour 3-1, malgré une victoire 2-1 à domicile. Barcelone qui a fait match nul en France, s’est facilement qualifié après une grande défaite de Lyon au Camp Nou, 5-1.

getty image
Bayern Munich vs Liverpool –  ©Getty Image

Par ailleurs, la version d’UCL 2019 sera l’une des rares versions dans lesquelles on ne trouve aucun club allemand en quart de finale. Dortmund et Schalke 04 sont éliminés respectivement en faveur des deux équipes anglaises Tottenham et Manchester City, tout comme le géant Bayern Munich qui a perdu 3-1 à domicile face à Liverpool. Ainsi, c’est la première fois depuis 2011 que le Rekordmeister sort de la Ligue des Champions à ce stade de la compétition. On retrouve également 4 équipes anglaises en quart de finale.

Le tirage au sort qui a eu lieu aujourd’hui à midi, au siège de l’UEFA à Nyon en Suisse, a décidé des matchs de la quart finale, qui sont :

Ajax – Juventus/ Liverpool-Porto/ Manchester City-Tottenham/Manchester United-Barcelone/

L’aller se jouera le 9 et le 10 avril, et le retour se fera le 16 et le 17 avril. Les gagnants des deux premiers matchs, et ceux des deux autres joueront ensemble en demi finale.


Le Saviez-vous ?

Après son transfert en 2018 à la Juventus, Cristiano Ronaldo a marqué avec sa nouvelle équipe 23 buts en Championnat italien et Ligue des Champions. La star portugaise qui a

thumbnail_CR7 (FifaFootballWorldCup)
Cristiano Ronaldo en Coupe du Monde –  ©FIFA

commencé sa carrière dans le club portugais Sporting, a joué pour le Manchester United, pendant 6 saisons au Premier League, et 9 ans pour le Réal Madrid. Le joueur qui a fêté ses 34 ans le 5 février a ainsi représenté l’équipe nationale du Portugal de 2003 jusqu’à 2017, donc dans 154 sélections, pendant lesquelles il a marqué 85 buts internationaux. Il a probablement joué sa dernière Coupe du Monde cet été en Russie.


 MrsAlAawar

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s